Bilan de mon challenge AZ 2016

Je l’avais promis dans mon dernier article et le voilà.

photo personnelle
photo personnelle

Tout d’abord je considère le challenge comme réussi, vu que j’ai publié 26 articles (comme les 26 lettres de l’alphabet!) et cela au rythme de 1 par jour, avec une coupure les deux derniers week-ends. J’ai pris un « joker » pour la lettre K et pour la lettre U, car je n’avais vraiment aucune idée d’article en rapport avec ma généalogie.

Le nombre de visites sur mon blog a augmenté: de 131 au mois de mai, il est passé à 592 au mois de juin. Cela dit au mois de mai, je n’ai publié qu’un seul article. L’article le plus lu dans le cadre du challenge a été: D comme Dardannelles, vient ensuite, X comme enfant assistée, et B comme Bourbonnais. Les réseaux sociaux qui m’ont apporté le plus de visites sont en premier Twitter, puis Facebook et enfin Flipboard.

Je dois la réussite de ce challenge à mon organisation: j’avais préparé mes articles à l’avance dès le mois d’avril, tout de suite après ma décision de participer. Bien m’en a pris. En effet, sans cela, je n’aurais pu démarrer mes publications en temps et en heure, vu que les inondations du début du mois de juin ont touché mes proches et j’ai dû leur consacrer mon temps. Il est donc nécessaire de préparer son challenge à l’avance.

Ce challenge m’a aussi permis d’approfondir  mes recherches sur certains individus de mon arbre comme François Gondot, Claudine Valot, Sébastienne Thévenaud. Je me suis d’ailleurs fait la promesse de revenir sur chacun des ancêtres que j’ai évoqués durant ce challenge pour continuer les pistes que j’ai entrevues pendant la préparation des articles.

Vous retrouverez tous mes articles ici:

A comme Achaindre

B comme Bourbonnais

C comme Caillet

D comme Dardannelles

E comme Espement

F comme Fournier

G comme Gondot

H comme hérédité

I comme impôts

J comme Jaillet

K comme chat?

L comme Lustière

M comme Maurice

N comme Neuilly-en-Donjon

O comme Onans

P comme Pelletier

Q comme Quellard

R comme Revret ou Reveret

S comme Sabot

T comme Thévenaud

U comme paUse

V comme Vallot ou Valot

W comme Wallonie

X comme enfant assistée

Y comme Yonne

Z comme Zélie

Laisser un commentaire