challenge AZ 2017- le bilan

Mon challenge AZ 2017

C’est la deuxième année que je participe au challenge AZ. Je remercie tout d’abord Sophie Boudarel d’avoir eu un jour cette belle idée de faire réfléchir les généalogistes blogueurs sur leurs recherches et de leur faire publier des articles tout au long du mois de juin chaque année.

Pour mon propre challenge, j’ai réussi à écrire un article chaque jour. Cela dit, certaines lettres m’ont donné beaucoup de mal: le X, le W…Il faut préciser que j’ai eu l’idée (peut-être un peu saugrenue cette année, je peux le reconnaître) d’écrire sur un dialecte. Or un dialecte n’est que parlé. Même si je me suis appuyée sur le « dictionnaire du Bourbonnais: le parler de Diou », la difficulté pour trouver un sujet, a été de taille certains jours. En effet, l’orthographe du patois bourbonnais n’a jamais été définie et enseignée comme peut l’être une langue écrite. Ainsi, si je me suis arrangée pour certains mots avec l’orthographe (quadrin, keurver), pour d’autres lettres, je n’ai trouvé aucun mot. Voilà pour la difficulté de mon challenge.

Le bilan des visites sur mon blog:

Je suis plutôt satisfaite du nombre de visiteurs, puisque j’ai battu mon record de visite qui avait été atteint en juin 2016 de 7 visiteurs supplémentaires. L’article du challenge qui a reçu le plus de visite est « c comme cretielle »…La gourmandise est donc un bon générateur de visites sur mon blog! Cela d’autant plus que le second article à avoir reçu le plus de visite, est « m comme mias« .

Une nouveauté par rapport à l’an dernier, j’ai eu des likes sur plusieurs de mes articles. Je dois en particulier remercier un lecteur assidu, qui a « liker » plusieurs de mes articles: Jean-Michel GIRARDOT, du blog Maiores Nostri.

Les autres blog du challenge:

Je ne ferai pas ici la liste des articles du challenge AZ que j’ai aimé. Je pourrai oublier des blogs. Si vous avez envie de lire tous les articles du challenge AZ de cette année, vous pouvez consulter le tableau sur Google Sheet qui a été rempli avec beaucoup de constance par une âme généreuse. En effet, à chaque fois que j’ai eu l’idée de remplir ce tableau pour mettre mes articles, c’était déjà fait! Je remercie donc vivement cette personne. Ce tableau est complet, et vous pourrez ainsi aller consulter tous les articles du challenge.

La généalogie et l’écriture sont avant tout des passions, que je partage avec qui veut bien me lire.

A l’an prochain pour le challenge AZ 2018?

 

Une réflexion au sujet de « challenge AZ 2017- le bilan »

Laisser un commentaire