Mes objectifs en 2016: méthodologie et organisation

J’ai décidé d’orienter cette année mon blog vers la méthodologie. Je veux partager davantage mes méthodes de recherche, mon organisation généalogique. Jusqu’ici, j’ai peu évoqué mon organisation de travail en généalogie. Pourtant, c’est un aspect important de la pratique de la généalogie. On amasse très rapidement une quantité importante d’informations et sans une organisation réfléchie et rigoureuse, on peut très vite être perdu. Il n’existe cependant pas, à mon sens, d’organisation parfaite à suivre. Une bonne organisation est celle qui convient au généalogiste et qui lui permet de s’y retrouver. Mon souhait sera donc cette année de discuter avec vous de nos méthodes et de nos organisations respectives.

photo issue de http://www.photo-gratis.com/
photo issue de http://www.photo-gratis.com/

 

En 2016, je vais également reprendre pour chaque ancêtre toutes les informations disponibles et voir quelles informations complémentaires je peux récolter pour lui. Ainsi, j’espère pouvoir étoffer la vie de mes ancêtres, les rendre « plus vivants ».

Je compte également reprendre l’indexation collaborative des Poilus de 14-18 sur le site Mémoire des Hommes.

Enfin je vous présente tous mes meilleurs vœux pour l’année 2016. Que cette année soit d’abord une année de paix, de partage pour tous. Que cette nouvelle année vienne combler tous vos objectifs, quel qu’en soit le domaine.

photo issue de http://www.photo-gratis.com/

Laisser un commentaire