Mon plus grand bonheur généalogique de 2017


challenge AZ, généathème, mystères à résoudre / samedi, décembre 9th, 2017

Évoquer le bonheur en généalogie m’a un peu surprise: le mot bonheur n’est il pas trop fort pour cette occupation qui meuble la plupart de mon temps libre? Mais je vais relever le défi et tenter de répondre à la question suivante: qu’est-ce que le bonheur en généalogie et comment cela s’est-il manifesté en 2017?

Un bonheur lié à la résolution d’un mystère et à l’entraide familiale

Depuis quelques années, j’étais à la recherche de la date du mariage de Cyprien GIRARDOT et de Jeanne Françoise CAILLET. J’avais pris contact avec des cousins éloignés, également descendants de ce couple. Ils étaient eux aussi à la recherche de la date et du lieu de ce mariage depuis quelques temps. Et c’est grâce à une de mes lointaines cousines, (que je remercie encore), qu’un jour de novembre 2016, j’ai enfin pu trouver cet acte de mariage tant recherché. J’ai ainsi pu poursuivre les recherches sur cette branche au cours de l’année 2017. Vous pouvez relire les articles qui évoquent ces recherches et ces trouvailles. Je relie ainsi en quelque sorte les deux thèmes proposés par Sophie BOUDAREL ce mois-ci dans le cadre du généathème de décembre: le bonheur généalogique est possible grâce à l’entraide bénévole des généalogistes!

coccinnelle porte bonheur
Ne dis-t’on pas de la coccinelle qu’elle porte bonheur?

Un bonheur lié à l’écriture

Pour moi, le bonheur en généalogie ne va pas sans compte rendu de mes recherches. Ce blog me permet de mettre par écrit ce que j’ai envie de partager à propos de mes recherches. L’écriture est une autre de mes passions et la généalogie est un merveilleux sujet pour assouvir ce plaisir d’écrire. Écrire à propos de mes recherches me permet d’entrer en contact avec d’autres passionnés de généalogies. Rien n’est plus gratifiant que de lire des commentaires une fois que vous avez publié un article. Et je dois remercier tous mes lecteurs pour tous les commentaires qu’ils écrivent. Ils ont toujours été respectueux et élogieux. Et le mois le plus prolifique en écriture d’article sur ce blog reste le mois de juin. Le challenge AZ est un bon vecteur de visites sur mon blog.

Alors, si vous voulez connaître le bonheur en généalogie, voici ma recette: cherchez, partagez, écrivez et recevez. Que du bonheur!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *